Lien du site : https://www.locayacht.com/
L’été a presque déjà pointé le nez et pour ces vacances, vous avez décidé de changer la donne et d’explorer les eaux maritimes. Votre plaisir sera incommensurable. Pour éviter que votre escapade en haute mer se transforme en horreur, vous devez préparer votre bateau pour la navigation. Voici dans ce cadre les gestes à effectuer.
Vérifier l’état des parties sensibles du bateau
Sur un voilier, il existe des pièces qui ont tendance à très vite s’abîmer à force d’être exposé aux caprices de la nature. Vous devez donc analyser ces éléments et vous assurer qu’ils sont en bon état. Si ce n’est pas le cas, il faudra contacter un professionnel en équipements nautiques comme celui de ce site https://www.locayacht.com afin qu’il procède aux réparations nécessaires.
En ce qui concerne les parties à examiner, il s’agit entre autres des batteries, de la coque, des voiles, du pont, de la cale, du gréement, des moteurs et du mât.
Contrôler la présence des outils de sécurité
Pour votre sécurité à bord, il demeure indispensable que tous les outils de sauvetage soient réunis. Procédez donc à un contrôle afin d’être certain de la présence du matériel adapté. Vous devez en réalité disposer de gilets de sauvetage, d’extincteurs, d’un émetteur-récepteur VHF, de fusées de détresse et d’une trousse de premiers soins.